ÉNONCÉ DE L’ENGAGEMENT

L’ENGAGEMENT DE PARMALAT CANADA INC. ENVERS LA LAPHO

En tant qu’entreprise, nous respectons la loi et nous nous conformons aux exigences énoncées en vertu de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO), y compris les Normes d’accessibilité pour les services à la clientèle et les Normes d’accessibilité intégrées de la LAPHO.

Parmalat Canada Inc. (ci-après nommée « Parmalat Canada ») s’engage à s’assurer que les personnes handicapées qui interagissent avec notre entreprise ont le soutien nécessaire pour l’accessibilité en leur offrant un environnement accessible et sans obstacle.

Parmalat Canada a mis en œuvre des politiques globales sur l’accessibilité, fondées sur des principes, en y incorporant les meilleures procédures, la formation des employés, et des processus de rétroaction et de révision.

Et enfin, nous avons choisi de donner l’exemple. Nous nous efforcerons de suivre les normes d’accessibilité qui seront non seulement conformes à la loi, mais qui correspondront aussi à la fière histoire de Parmalat Canada en tant que leader du marché.

Ce document et tous les autres documents requis sont disponibles sur demande. Ils peuvent également être disponibles en format accessible sur demande. Veuillez Nous contacter pour obtenir un format accessible.

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur nos politiques d’accessibilité. Il suffit de les envoyer à accessibility@parmalat.ca, ou de suivre les directives sous Nous contacter.

PLAN ACCESSIBLE DE SERVICE AUX CONSOMMATEURS

FOURNITURE DE BIENS ET DE SERVICES AUX PERSONNES HANDICAPÉES

Devenir accessible signifie avoir un plan sur la façon dont Parmalat Canada Inc. (ci-après nommée « Parmalat Canada ») fournira des services à des clients handicapés. Parmalat Canada s’engage à viser l’excellence dans le service offert à tous les clients, y compris les personnes handicapées.

APPAREILS FONCTIONNELS

Nous veillerons à ce que notre personnel reçoive une formation et qu’il soit familier avec les divers appareils fonctionnels qui pourraient être utilisés par les clients handicapés lorsqu’ils ont accès à nos produits ou services.

COMMUNICATIONS

Nous communiquerons avec les personnes handicapées en tenant compte de leur handicap.

ANIMAUX D’ASSISTANCE

Nous accueillons les personnes handicapées et leur animal d’assistance. Les animaux d’assistance sont permis dans les lieux ouverts au public.

PERSONNES DE SOUTIEN

Lorsqu’une personne handicapée est accompagnée d’une personne de soutien, les deux pourront avoir accès aux lieux. Les personnes de soutien n’auront aucuns frais à débourser pour accéder aux lieux. Nous aviserons les clients en l’affichant sur les lieux et/ou sur notre site Web.

AVIS DE PERTURBATION TEMPORAIRE

Dans l’éventualité d’une interruption planifiée ou imprévue des services ou de l’accès aux installations pour les personnes handicapées, Parmalat Canada avisera les clients dans les plus brefs délais. L’avis sera donné par affichage installé dans un endroit bien en vue et indiquera la raison de l’interruption, la durée prévue, et la description des installations ou services de remplacement prévus, le cas échéant. L’avis sera affiché sur les lieux et/ou sur notre site Web.

FORMATION DU PERSONNEL

Parmalat Canada offrira une formation aux employés, bénévoles et autres personnes qui traitent avec le public ou d’autres tiers en son nom.

Cette formation sera offerte aux employés actuels et aux nouveaux employés au moment de leur entrée en fonction.

La formation comprendra :

  • un aperçu de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario ainsi qu’un aperçu des normes visant les services à la clientèle;
  • le plan de Parmalat Canada ayant trait aux normes des services à la clientèle;
  • la façon d’interagir et de communiquer avec les personnes ayant divers types de handicaps;
  • la façon d’interagir avec les personnes handicapées utilisant un appareil fonctionnel ou qui ont besoin d’un animal d’assistance ou d’une personne de soutien;
  • ce qu’il faut faire si une personne handicapée a de la difficulté à accéder aux biens ou services de Parmalat Canada.

Le personnel recevra aussi une formation lorsque des modifications seront apportées au plan.

PROCESSUS DE RÉTROACTION

Les clients qui désirent faire des commentaires au sujet de la façon dont Parmalat Canada offre des biens et services aux personnes handicapées peuvent le faire verbalement, par courriel, ou en visitant le site Web.

Toute rétroaction sera dirigée vers le Service des ressources humaines. Les plaintes seront traitées selon les procédures normales de gestion des plaintes de notre entreprise.

MODIFICATIONS À LA PRÉSENTE POLITIQUE OU À TOUTE AUTRE POLITIQUE

Toute politique de Parmalat Canada qui ne respecte pas et ne favorise pas la dignité et l’indépendance des personnes handicapées sera modifiée ou supprimée.

Ce document et tous les autres documents requis sont disponibles sur demande. Ils peuvent également être disponibles en format accessible sur demande. Veuillez Nous contacter pour obtenir un format accessible.

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur nos politiques d’accessibilité. Il suffit de les envoyer à accessibility@parmalat.ca, ou de suivre les directives sous Nous contacter.

RÈGLEMENT DE L’ONTARIO SUR LES NORMES D’ACCESSIBILITÉ INTÉGRÉES (IASR) ET PLAN PLURIANNUEL

Le règlement de l’Ontario sur les normes d’accessibilité intégrées (IASR) en vertu de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (AODA) établit des normes d’accessibilité et introduit des exigences en matière d’information et de communications, d’emploi, de transport, de conception d’espaces publics, et de normes visant le service à la clientèle. Tel qu’indiqué dans notre Énoncé de l’engagement, Parmalat Canada Inc. (ci-après nommée « Parmalat Canada ») s’engage à faire observer l’IASR, si applicable. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique IASR, de notre Plan pluriannuel ainsi que des progrès et réussites de Parmalat Canada.